Saison 2017-2018

tenors400

Les voix masculines

( basses, barytons ou ténors ) seront les bienvenues à la CPL

Pourquoi des voix d’hommes ?

parce qu'une quinzaine de voix masculines dans un choeur mixte de 50 exécutants, c'est insuffisant. Dans la diversité de son programme, la Chorale Populaire fait appel à des effectifs équilibrés en sonorités. Le souhait des chefs de chœur est de rétablir cet équilibre par l’entrée dans le groupe de plusieurs basses, barytons ou ténors amateurs intéressés par la pratique du chant collectif et par la découverte du plaisir de la musique.
Avec la Chorale Populaire de Lyon, ils pourront compter sur le soutien de tous et un accueil chaleureux pour de belles heures de musique.

Des nouvelles pages au répertoire

La chanson dans tous ses états, de Josquin des Prés à Kurt Weill, en passant par Trénet, Mouloudji, Ferrat ou Kosma, sans oublier des harmonisations du terroir. Du classique bien sûr, mais aussi du jazz vocal et des rythmes sud-américains. De multiples aspects du chant choral.

Renouveau des timbres et des couleurs

Chœur Mixte, chœur de femmes, chœur d’hommes, à cappella ou soutenus par un piano, une flûte, une guitare, un accordéon et parfois des solistes.

La connaissance du solfège n’est pas nécessaire

Tout le monde peut chanter juste grâce à un éveil vocal entretenu à chaque répétition et accessible à tous. Des outils informatiques permettent de consolider le travail effectué pendant les répétitions.

En résumé

Un travail collectif, la force d’un groupe, l’harmonie et le partage :

vivre ensemble la musique !


INSCRIPTIONS à PARTIR du MARDI 12 SEPTEMBRE

Ecole du Moulin à vent 39 rue Professeur Roux – 69200 Vénissieux
Répétitions le mardi de 20h00 à 22h30 (Même adresse)
Cotisation annuelle : 60 €
CONTACT : 06 77 76 20 90 ou Cliquer ici